Ramp Group AG

«Nous avons déjà réalisé de nombreux projets informatiques et les collaborateurs et collaboratrices n’ont pas toujours été enthousiastes – avec Faigle, ce fut différent. Les collaborateurs impliqués dans le projet ont écouté avec la plus grande attention et nous ont ensuite livré une excellente solution. Les plus petits ajustements ultérieurs ont également été effectués rapidement et fiablement.»

Florian Ramp, propriétaire de la société Ramp Group AG.

La société Ramp Group AG possède différentes entreprises en Suisse et, avec son esprit pionnier et sa grande ferveur, elle s’efforce de développer des solutions qui satisfont aux exigences de ses clients et de ses communautés.

Mais développé une autre vision: elle doit permettre de consulter le courrier entrant où que l’on se trouve – par exemple sur le chemin de la plage – et d’automatiser en grande partie la gestion des créanciers. Pour être sûr que la réalisation serait rapide et fiable, il a misé sur Faigle en tant que partenaire de projet expérimenté. Et il n’a pas été déçu: du premier contact au prototype, il n’a fallu que deux mois et, au bout de deux mois supplémentaires, la solution définitive a été mise en service. Pendant cette courte période, sa tâche principale a consisté à convaincre le personnel de l’entreprise des avantages et de la nécessité de ce projet informatique.

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Les travaux manuels récurrents ont été transférés au Business Outsourcing Center de Faigle à Uster. Tout le courrier est redirigé vers ce centre; tous les documents papier sont numérisés.

Avec le soutien de l’IA, le logiciel suisse Parashift analyse l’ensemble du courrier entrant et le classe par type de document. Les métadonnées pertinentes sont extraites en fonction du type de document. Pour une facture, par exemple, ce sont les informations QR. Ensuite, les informations sont envoyées à l’application Microsoft Power Apps. L’utilisation de Power Apps apporte des avantages cruciaux. D’une part, les opérations complexes peuvent être représentées sur une application indépendante de la plateforme et, de l’autre, le développement de ces Power Apps ne requiert pratiquement aucun travail de programmation.

Lösung

Le courrier physique entrant a été réduit de 95% et peut désormais être traité indépendamment du lieu par une seule personne «de manière centralisée sur le chemin de la plage»: au lieu de 50 lettres par mois dans différentes boîtes aux lettres en différents lieux, on ne trouve plus au maximum que de la publicité dans la boîte aux lettres. 

L’utilisation de ressources modernes en nuage réduit les frais fixes au minimum et il ne faut payer que ce qui est effectivement utilisé. Et, en plus: l’utilisation de Microsoft Power Apps et de Power Automate dans le soutien des processus évite des coûts de licence supplémentaires, ces outils étant déjà contenus dans Microsoft 365.

Ergebnisse

Thomas Knell
Senior Solution Architect
044 556 89 63
thomas.knell@faigle

 

Thomas Knell