Aller au contenu principal

Responsabilité sociale

 

Nous sommes guidés par des valeurs qui reposent sur une performance toujours excellente et novatrice et qui visent à des relations à long terme avec nos clients. Flexibilité, rapidité, expertise et engagement personnel: nos clients peuvent attendre tout cela et bien plus de nous, car, en tant qu’entreprise, nous nous sentons engagés à respecter ces valeurs.

Notre charte

Les valeurs de l’entreprise constituent le fondement de notre entreprise, elles unissent les personnes qui travaillent chez Faigle et sont la base de notre communauté d’entreprise. Nos valeurs sont l’engagement selon lequel ce ne sont pas en premier lieu nos produits, nos solutions ou nos technologies qui font la différence ou qui nous caractérisent, mais nos employés. Les relations entre nous, avec nos clients et nos partenaires portent l’empreinte des valeurs que nous avons élaborées avec nos employés. Chez Faigle, chacun sait que le succès et l’avenir de notre entreprise sont entre les mains de tous.   

  • Curiosité

    Les bouleversements et les évolutions techniques ont toujours accompagné Faigle depuis sa création. C’est également le cas aujourd’hui et le sera demain aussi. Cela exige beaucoup d’agilité mentale et est un défi qui force à apprendre de nouvelles choses chaque jour. Un contact constant entre nous et la volonté de partager nos connaissances et nos expériences sont les clés de cette réussite. Nous garantissons ainsi que notre entreprise conservera une place au sommet. L’engagement: Je me tiens en permanence informé des nouveaux développements dans notre domaine et transmets mon savoir au sein de l’entreprise et à mes clients. 

  • Estime

    Nous nous traitons mutuellement avec sincérité, confiance et respect amical. Dans notre entreprise, chaque activité a la même valeur – indépendamment de la position et de la fonction –, chaque poste de travail a son importance. Nous nous soutenons et nous encourageons mutuellement dans notre développement professionnel et dans l’épanouissement de notre personnalité et de notre créativité. L’engagement: Dans notre «entreprise familiale», je fais partie d’une grande communauté: nous prenons soin les uns des autres. 

  • Continuité

    Faigle est une «success story»! À long terme, mais aussi au-delà de cette journée. En trois générations, nous sommes devenus une entreprise qui est perçue comme quelque chose de particulier sur le marché, mais principalement dans notre secteur d’activité. Le credo du fondateur consistant à assurer le succès de l’entreprise, et donc son indépendance, en fournissant à tout moment des services de première qualité dans une bonne ambiance de travail reste valable sans restriction. Cela nous donne, à nous et à nos clients, de la sécurité et de la confiance. L’engagement: Par une coopération loyale et un engagement désintéressé, je contribue à la poursuite du développement et à la préservation de l’indépendance de notre entreprise. 

  • Enthousiasme

    M’engager pour l’entreprise dont Faigle a posé la première pierre il y a plus de 85 ans en y investissant toutes ses forces est une source de plaisir pour moi. Je m’identifie aux objectifs ambitieux de Faigle. Je me réjouis de travailler dans un secteur d’activité passionnant et innovant et d’apporter, par mon travail dévoué, une précieuse contribution à ce que notre entreprise prospère continue d’occuper une position de premier plan sur le marché. L’engagement: Par mes excellentes performances, je suscite l’enthousiasme de mes clients, qu’ils soient internes ou externes. 

  • Responsabilité

    Chaque maillon de la chaîne de l’entreprise assume personnellement la responsabilité de la prospérité du groupe Faigle. Je suis conscient(e) du fait que la qualité de mon travail est décisive pour le succès ou l’échec. C’est pourquoi j’assume la responsabilité de mon travail et de mes actions. Je ne suis satisfait(e) qu’une fois que je sais que tous mes clients sont satisfaits. L’engagement: Je suis une partie de l’ensemble – on peut compter sur moi. 

Certification ISO

La gestion de la qualité selon ISO 9001:2015 aide tous les employés à répondre aux hautes attentes de nos clients. Elle contribue de manière décisive au niveau élevé de qualité et à l’amélioration continue de nos services, soutenant ainsi massivement la satisfaction des clients. Nous misons sur une orientation systématique sur les clients, sur des approches orientées sur les processus et sur une transparence dans le cadre d’une optimisation continue.

Notre environnement

L’engagement pour une réduction de l’impact environnemental est un composant intégrant de la culture de notre entreprise. Par la certification ISO 14001:2015, nous nous sommes engagés à fournir nos services économiques de manière à épargner le plus possible les ressources et de la façon la plus écologique possible afin de réaliser les objectifs écologiques que nous nous sommes fixés. Avec nos produits, nous attachons beaucoup d’importance aux matériaux respectueux de l’environnement ainsi qu’à leur recyclabilité. 

  • Responsabilité

    Nous assumons notre responsabilité et mettons une utilisation économique des ressources naturelles au centre de nos processus.

  • Produits et solutions

    Nous assumons notre responsabilité et mettons une utilisation économique des ressources naturelles au centre de nos processus.

  • Service

    Nous optimisons en permanence les itinéraires ainsi que le système de préparation et de réapprovisionnement en pièces détachées afin de réduire au maximum les kilomètres de trajet.

  • Élimination

    Tous les produits et matériaux repris par la logistique propre à notre entreprise, ainsi que les cartouches (toner avec composants électroniques) reprises gratuitement, sont recyclés ou éliminés de manière professionnelle.

  • Directives & lois

    À ce jour, nous respectons toutes les lois environnementales et directives en vigueur et mettons des mesures supplémentaires en œuvre afin de protéger notre environnement.

  • Employés

    Nous motivons nos employé(e)s à effectuer leur travail dans le respect de l’environnement et leur apportons un soutien actif dans l’amélioration de notre bilan écologique.

  • swico-association-économique-TIC-et-branche-en-ligne-l'ange-bleu-label-pour-la-protection-du-climat-energy-star-label-environnemental-pour-imprimantes-économes-en-recycla