Faigle se repositionne : Faigle réunit plusieurs domaines de compétences sous sa marque ombrelle

Avec la stratégie "One Brand", la société Faigle ressert plus étroitement les rangs dans son portefeuille de prestations et, avec le domaine de compétences intégré, elle propose aux entreprises des solutions sur mesure issues d’un seul prestataire.

Le 4 juillet 2022, Faigle se réorganise. Désormais, les filiales Couvertic AG, Print & More Logistics AG et PWS Cardinaux SA seront également gérées – en plus de Faigle Solutions AG et de René Faigle AG – sous la marque ombrelle Faigle. Les filiales Tibo SA, PWS Cardinaux SA et Print & More Logistics AG restent indépendantes. Par cette mesure, l’entreprise familiale suisse réagit aux besoins de ses clients et à l’évolution résultant de la transformation numérique. En effet, grâce à la nouvelle présentation de la marque, Faigle réunit encore plus de compétences sous le même toit. «De cette manière, nous pouvons proposer à nos clients des prestations de base pertinentes issues d’un seul prestataire, développer des solutions sur mesure et satisfaire encore mieux à notre haute idée du service après-vente», déclare Simeon Roth, le CEO de Faigle. «Ainsi, nous pourrons encore mieux aider les entreprises à exploiter les potentiels offerts par la transformation numérique.»

Depuis près de 90 ans, l’entreprise familiale suisse Faigle dont l’ADN est orienté vers l'innovation, poursuit sans cesse son développement. «Nous sommes une entreprise qui a toujours continué de développer son offre – de la machine à calculer mécanique aux systèmes professionnels d’impression et aux solutions intelligentes de gestion des données et des documents, en passant par les photocopieuses de bureau», précise Andres Iten, propriétaire et président du conseil d’administration de Faigle. «Depuis le début, la pensée et l’action orientées vers l’avenir ont été un moteur important», complète Monsieur Iten. Avec l’extension continuelle des compétences dans les domaines de la gestion des documents, de la gestion des processus et de l’ECM, Faigle est aujourd’hui l’un des plus importants fournisseurs de solutions globales sur le marché suisse. Faigle accompagne les entreprises vers l’avenir avec des solutions sur mesure et le meilleur service après-vente.

Une nouvelle image : «accessible, personnel et suisse»

Pour le développement de la nouvelle architecture de la marque, le repositionnement et la présentation, Faigle a été soutenu par l’agence Jung von Matt/Brand Identity. «La stratégie "One Brand" est basée sur la forte confiance envers l’entreprise familiale Faigle, rendant en même temps visible le large éventail de prestations unique dans la branche», déclare l’expert en marques Dominique von Matt. Les attributs «accessible, personnel et suisse» qui se reflètent dans le positionnement et dans la présentation ont été définis comme éléments clés pour donner le ton à la nouvelle marque Faigle.

À propos de Faigle

Depuis près de 90 ans, Faigle est synonyme de qualité, de service après-vente et d’innovation. Avec ses conseils d’expert spécifiques de la branche et ses solutions sur mesure, Faigle offre à ses clients la garantie d’une gestion efficace et efficiente de l’information et de la production et accompagne les entreprises sur la voie de la transformation numérique – de la planification stratégique à la mise en œuvre opérationnelle.